Pourquoi il ne faut pas laver les œufs ni les mettre au frigo - Jeûne et Plénitude
23980
post-template-default,single,single-post,postid-23980,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pourquoi il ne faut pas laver les œufs ni les mettre au frigo

EN EUROPE, IL EST INTERDIT AUX COMMERÇANTS DE METTRE LES ŒUFS AU FRIGO (directive N°589/2008 du 23 juin 2008 sur les œufs).

Lorsque vous sortez un œuf d’un frigo, il se couvre de condensation, cette humidité  facilite la croissance des bactéries sur la coquille et leur pénétration dans l’œuf.

D’ailleurs, les frigo modernes n’ont plus de compartiment pour les oeufs.

 

LA RÉGLEMENTATION INTERDIT ÉGALEMENT DE LAVER LES OEUFS.

En effet, juste avant de le pondre, la poule enrobe l’œuf d’un liquide protecteur qui empêche les bactéries de passer. Ce liquide sèche et forme une couche appelée cuticule. La cuticule protège l’œuf de la pénétration des bactéries à travers la coquille. Même si l’œuf roule ensuite sur des excréments contaminés par la salmonelle par exemple, la salmonelle restera donc à l’extérieur

Si vous le faisiez, la cuticule de l’oeuf disparaîtrait.

ELLES SONT GÉNIALES NOS POULES, non !!!

 

A votre santé

Nicolas Garnier   https://jeune-plenitude.fr

 

Sources de cet article :

Notes personnelles prises pendant mes cours de Nathuropathie à « Isup Nat »

Extraits d’articles de presse, notamment « Santé Nature »

– Les données de cet article ne présentant pas un caractère 100% scientifique, il vous appartient d’être vigilant, et de croiser ces informations avec d’autres sources pour garder ce qui est bon pour vous.

 

 

 

 

 

No Comments

Post a Comment