Jeûne et Hypnose Héricksonienne sur les addictions. Jeûne peut rimer avec plaisir
différents aspects du jeûne
Pourquoi jeûner, comment jeûner, information de base, diététique, jeûne, maigrir, diététique, alimentation, santé, détox, hypnose, relaxation, thérapeutique, randonner, randonnées, thérapie, spirituel, chrétien, développement personnel, arrêter de fumer, arrêter le tabac, arrêter l'alcool, arrêter le sucre, arrêter grignotages, addictions, 3 jours, 6 jours, expérience, autolyse, cancer, tumeur, chimiothérapie, hypotension, jeûne intermittent, jeûner pour maigrir, jeûne thérapeutique, jeûne et randonnée, le jeûne une nouvelle, thérapie, semaine détox, jeûne chrétien, jeûne thérapeutique, cure de jeûne,
23643
page-template-default,page,page-id-23643,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Le Jeûne

Le Jeûne est une expérience diététique permettant au corps de faire  une pause,  un “grand nettoyage de printemps“.

Il est aussi l’occasion de vivre une expérience riche et intense pour l’esprit.

Les grandes médecines traditionnelles l’ont toujours utilisé en préventif ou curatif.

On l’observe aussi dans le règne animal.

Pourquoi jeûner ?

Avec nos habitudes alimentaires, notre corps est en surcharge.

L’organisme en jeûne se désintoxique, se régénère.

Ce travail s’opère aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.

L’autolyse

Notre corps va puiser dans ses propres réserves, essentiellement nos graisses et tout ce qui n’est pas utile à son bon fonctionnement pendant le jeûne.

C’est un processus d’auto-restauration. Le corps se nourrit par la consommation de ses propres cellules et le nettoyage sélectif de celles-ci, processus nécessaire quand le corps est privé de nourriture. La perte musculaire est faible pour des jeûnes de courte durée (moins de 2 semaines) et s’il est accompagné d’exercices physiques (randonnées).

Ce processus est inscrit dans l’hypothalamus de tous les mammifères.

Que se passe-t-il pendant un jeûne ?

Quelques manifestations peuvent accompagner le travail d’élimination (crises curatives, crampes).

Le premier jour est le plus difficile. Les choses vont ensuite de mieux en mieux et une bonne préparation facilite ce processus.

Les personnes jeûnant 2 ou 3 semaines confirment que “plus le temps passe, plus c’est facile
Bien accompagné, le jeûne se vit en général sans difficulté majeure.

 

Il commence toujours par une préparation (descente alimentaire) puis vient le jeûne lui-même et enfin la reprise alimentaire.

En règle générale, il faut 1 semaine de préparation pour une semaine de jeûne suivie d’une semaine de reprise alimentaire.

 

Le jeûne peut être vécu comme une retraite. En se coupant de ses habitudes on s’accorde un temps de pause propice à la réflexion.

Rôle de l’accompagnateur “Jeune et Plénitude” ?

Il vous aide pour la préparation avant le jeûne. Vous recevrez des documents afin de bien réaliser cette étape importante.

Il vous assiste tout au long de la semaine pour un bon déroulement de votre expérience.

Il assure l’accompagnement et l‘animation (éveil corporel le matin, randonnées, conférences sur la diététique, temps de relaxation, de méditation ou d’hypnose Ericksonienne).

Contre-indications au Jeûne:

Diabète type 1 (contacter l’animateur), grossesse, allaitement, traitements médicaux lourds, amaigrissement extrême, décollement de la rétine, hyperthyroïdie décompensée, artériosclérose, psychose, affection coronarienne, ulcère à l’estomac, endométriose.

Les stages “Jeûne et Plénitude”  s’adressent à des personnes en bonne santé.