Jeûner est randonner dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne, patrimoine mondiale Unesco
Le centre de séminaire est situé près des sentiers de randonnées, près du golfe
jeûne, maigrir, diététique, alimentation, santé, détox, hypnose, relaxation, thérapeutique, randonner, randonnées, thérapie, spirituel, chrétien, développement personnel, arrêter de fumer, arrêter le tabac, arrêter l'alcool, arrêter le sucre, arrêter grignotages, addictions, 3 jours, 6 jours, expérience, autolyse, cancer, tumeur, chimiothérapie, hypotension
23011
page-template-default,page,page-id-23011,page-child,parent-pageid-21909,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Jeûner en Bretagne Sud (Golfe du Morbihan)

Profitez de l'un des plus beaux paysages de France

SITUATION GEOGRAPHIQUE

CENTRE DE SEMINAIRE

Située dans un environnement boisé, près du vieux port de “Port Navalo”, à 500m de 4 plages et à 300m du sentier côtier elle permet des randonnées sans prendre la voiture.

JEûNE DE 6 JOURS type “Buchinger”

Il s’agit d’un jeûne sans aucune alimentation excepté l’eau, 2 à 3 litres par jour et exceptionnellement 1/2 verre de jus de pomme (en cas de faiblesse).

La randonnée permet de tonifier le corps et de créer une dynamique propice au jeûne.

Je jeûne a des effets bénéfiques pour le corps (“grand nettoyage de printemps”) et l’esprit.

En effet, le métabolisme change et la sécrétion d’hormones (endorphines, dopamine, sérotonine) qui contribuent à un état légèrement euphorisant.

UNE JOURNÉE TYPE

Les activités proposées sont bien sûr facultatives, vous disposez de nombreux temps personnels pour vous reposer et vous ressourcer.

  • Eveil Yoga, enchainement simple à partir de la “salutation au soleil”, puis : tisane et jus de pomme (pour ceux qui se sentent un peu faible), prise de la tension, échange sur notre vécu depuis le début de la semaine
  • MARCHES : 3 à 4 heures par jour, sur les sentiers côtiers (bord de mer, tout du golfe, ile d’Arz). Le rythme est adapté au groupe
  • Massage, hydrothérapie, balnéothérapie (activités optionnelles payantes)
  • Séance de RELAXATION le soir, inspirée de l’hypnose Ericksonienne (travail sur les addictions (tabac, sucre, grignotages)
  • Temps de “méditation”
  • BOUILLON de légumes BIO pour le “DINER” et  temps de PARTAGE  “autour du feu”
  • CONFERENCE autour du Jeûne (diététique, système digestif, techniques de jeûne, monodiètes, métabolisme pendant le jeûne, etc…)